je voudrais juste nuancer l'idée de méteorz concernant la casualisation :
en effet GT6 parait très accessible, mais je trouve que ce phénomene ce confirme certes a la manette mais pour des gens ayant déjà du vécu Gran turismo, si je prend l exemple de mes potes, c'est frappant on dirait de vrai manchots et ils n ont aucun reperes ! en revanche quelqu'un de totalement étranger au jeu , avec un volant et un bon playseat, ça marche tout de suite beaucoup mieux ! pourquoi ? moi je pense que c'est parce qu'en terme de ressenti Pody a fait un truc énorme, qui donne une info très proche de celle d une vrai bagnole,et du coup les gens trouve vite des repères, et pour peu q'u'on les coach en direct sur la trajectoire et le point de freinage, plus quelque tuyaux, et bien ils s'en sortent honorablement ! bien sur je ne les aient pas fait commencer avec un monstre de 650cv, mais avec une voiture de "tout les jours" genre clio RS d'origine, je constate que même ceux qui n'aiment pas spécialement les jeux vidéos, et la ils se prennent tèrs vite au jeu du chrono.
en cela je crois que la casualisation à du bon, bien évidement en tant que joueur averti je suis comme beaucoup désabusé de la piètre qualité et difficulté du mode carrière, du peu d'intérêt d'enchaîner ses courses sans âme, et du temps insultant qu'il faut pour plier le jeu à 100%, quand je me rappelle le temps qu'il m avait fallu pour GT et GT2, on est dans le domaine du scandale, dernier niveau ! au dessus c'est le soleil avec des quenelles pareil
Heureusement que je vous croise un peu on-line les soirs, parce que la ça fait oublier pas mal de défauts du jeu