Forum Gran Turismo 6, simulation de conduite automobile sur Playstation 3

Rally Drivers Championship V.2

Organisez vos championnats sur le forum GranTurismo6.net avec les autres joueurs pour jouer en ligne et prolonger la durée de vie du jeu.

Modérateur: Drosera39

Pour ou contre les primes spéciales?

Pour
2
40%
Contre
3
60%
Neutre
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 5

Rally Drivers Championship V.2

Messagede blitz » 22 Jan 2015, 18:12

_______Image

Bonjour! La Team D.C. est heureuse de vous accueillir au Rally Drivers Championship.

Comme son nom l'indique, c'est un championnat type rallye.

Voici les caractéristique du championnat. Ne faites pas de sortie de route en le lisant :lol:

Dossier Excel en ligne: https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... edit#gid=0

L’inscription

L'inscription se fait en 3 étapes:

- vous posez votre inscription sur ce sujet.
- vous me faites une DA sur ps3 (si ce n'est déjà fait)
- vous recevrez une invitation pour rejoindre le club Team D.C. où les évènement du championnat seront organisés.
(le club ce trouve dans la nouvelle partie "communauté" de gt6). Pour le moment le club est privé. Vous ne pouvez donc rentrer que si vous m'avez en amis.

Une fois inscrit dans le club, vous n'aurez pas besoin de vous inscrire pour chaque rallye. Votre inscription au rallye sera comptabilisé si vous avez participé à l'évènement. Vous aurez juste à m'envoyer un MP pour me dire quel pneus vous avez choisie.

Le déroulement

Chaque lundi, plusieurs évènements seront ouvert: un pour chaque circuit composant l'évènement.L'évènement durera du lundi au dimanche soir minuit. Vous pourrez à n'importe quel moment de la semaine participer à l'évènement. Pour cela, vous devrez cliquer sur l'évènement, puis sur "salon" (en haut à droite). Vous ne devrez faire qu'une seule fois chaque évènement. Votre score sera directement inscrit sur le club dès la fin de la course.

Le rallye

Chaque évènement durera environ 15min. Donc les tours seront décidé selon le nombre de km de chaque circuit.
Si vous loupez un virage vous ne pourrez pas recommencez la course. Comme la réalité, ce sera un fait de course. Mais ne vous inquiétez pas, rien ne sera perdu, puisque tout est possible dans ce championnat.
Chaque rallye se déroulera sur une zone donné (exemple: autumn ring, HSR....).
La saison devrait durer environ 36 semaines.

Les courses seront en préparation interdite (juste la vidange et la rigidité autorisées).

Le classement

Il y aura deux classements: un mensuel et un général.
Le classement mensuel donnera des récompenses pour le mois suivant, et le général pour la saison suivante.
Le classement général sera sur un dossier excel en ligne.
Pour le classement mensuel ce sera par écart de temps (en additionnant chaque rallyes du mois), et pour le classement de saison ce sera par points (c'est pour ça que sur le dossier en ligne vous avez la colonne points à côté de votre budget).
Donc pour le moment on est 8, ça veut dire qu'à la fin du mois, les points seront réparties ainsi: 1er 8pts, 2e 7pts, 3e 6pts etc.... Ainsi les absent ne seront pas trop lésés. Plus nous seront nombreux, plus nous gagneront des points ;)
(Au début je voulais faire un classement de saison par écart de temps, mais ça aurait trop lésé ceux n'ayant pas toutes les semaines pour jouer.)

Les voitures

Les voitures seront regroupé dans des catégories. Au fur et à mesure des mois, de nouvelles catégories de plus en plus puissantes apparaîtront.

Voici la toute première catégorie: la catégorie K composé de voiture peu puissante.

Mazda Autozam AZ-1 '92
MINI MINI Cooper 1.3i '98
Mitsubishi i Concept '03
Nissan CUBE EX (FF/CVT) '02
Opel Corsa Comfort 1.4 '01
Suzuki ALTO WORKS SUZUKI SPORT LIMITED '97
Suzuki ALTO WORKS RS-Z '97
Suzuki Cappuccino (EA11R) '91
Suzuki Cappuccino (EA21R) '95
Toyota VITZ F '99
Toyota Yaris F (J) '99
Triumph Spitfire 1500 '74
Vauxhall Corsa Comfort 1.4 '01

Mais comment choisir votre voiture? Il va falloir voir la suite ;)

Le budget

Et oui, comme la réalité, vous aurez un budget à gérer. Ne vous inquiétez pas, ça va pas vous prendre beaucoup de temps pour le gérer ;)

Votre budget de départ sera de 28 373cr.
Ce budget comprend le prix moyen d'achat des voitures K (15 998cr), le prix de la première inscription à un rallye (1 000cr), le prix d'achat de pneus sport tendre (9 000cr) et un petit bonus de 2 375cr.

Pourquoi des sports tendres? C'est la que la stratégie entrera en jeu. Soit vous décidez de rouler en sport tendre, soit vous décidez de rouler en pneus plus faible (ex: sport dur) pour économiser pour passer plus facilement à la catégorie suivante, ou pour pouvoir acheter des pneus courses pour prendre de l'avance ;)

Prix moyen d'achat???? Et oui, chaque voiture coûte des crédits. Soit vous achetez une voiture à un prix élevé, soit à un bas prix. Vous pourrez changer de voiture quand vous le désirez. Il faudra juste m'envoyer un MP pour que je vous donne la confirmation que votre changement à été effectué pour la semaine suivante. Mais changer de voiture implique vendre votre voiture actuelle. Chaque voiture possède donc un prix de vente, celui de gt6.

Le budget, les prix de chaque composant du championnat seront sur le dossier excel en ligne pour plus de lisibilité :mrgreen:

Chaque semaine vous recevrez une somme qui vous permettra de poursuivre la semaine suivante tout en pouvant économiser. Elle sera de 12 375cr.

A chaque fois que les pilotes auront une dépense, ils devront m'envoyer un MP sur gt6net, sur gt6 ou sur psn pour que je puisse le prendre en compte. A chaque participation rallye, ils devront me dire quels pneus ils choisissent pour que je sache quel prix prendre en compte.

Voilà pour les infos.
J'espère que ce mode de jeu vous plaira ;)
Si vous avez des questions ou des critiques constructives, n'hésitez pas, je suis à votre service.
blitz
Modérateur

ID PSN: derblitzversinkt

Re: Rally Drivers Championship V.2

Messagede blitz » 22 Jan 2015, 18:23

Salut, donc si vous avez des questions, posez les puis je l'est mettrais dans la FAQ sur le dossier en ligne.

Pour les 18K, je lance un vote:

Pour ou contre les primes spéciales?

Définition primes spéciales: Primes pouvant être octroyer pour un mois à une certaine place donné à l'avance (1ère, 2e, 3e, etc...). Dans le cas des places inférieurs à la 1ère, le classement du mois aurait été invisible pour plus de suspense. Pour quelle stratégie diriez vous? Pour le choix entre les points ou les Cr.
blitz
Modérateur

Messagede DieMaCAS40 » 23 Jan 2015, 15:52

j'ai voté contre
même en ne doutant pas de ton honnêteté
les affinités primerons toujours
tu es un être humain comme nous tous
a moins que :shock: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
DieMaCAS40
Modérateur

Messagede Bob34three » 23 Jan 2015, 16:57

Tu as bien lu, prime pour une place donné à l'avance...
Cette prise de tête pour une prime...
Ménagé un peu Blitz quand même..
Image
Bob34three
Modérateur

ID PSN: Bob34three

Messagede blitz » 24 Jan 2015, 21:14

à une certaine place donné à l'avance

comme mentionné, donc pas de favoritisme.
Je me plierais aux votes de toutes façon ;)
blitz
Modérateur

Messagede MKA » 25 Jan 2015, 12:25

Course faite, pareil que Blitz au deuxième tour.
Paf le mur, pas à haute vitesse mais mur quand même et une jante out :lol:

La monté fut dur pour la caisse, elle a eu du mal.

Comme d'habitude, pas une performance présente :roll:
MKA
Pilote novice

ID PSN: MSZU3

Messagede blitz » 25 Jan 2015, 13:21

Lol bienvenu au club. Moi non plus je n'ai pas fait fureur ;)

MAJ des événements: événements semaine 4 et 5 mis sur gt6. La semaine 4 est la dernière du moi.
blitz
Modérateur

Messagede Bob34three » 25 Jan 2015, 14:01

Course faite meilleur temp pour l'instant en pneus sport tendre. :-D
Image
Bob34three
Modérateur

ID PSN: Bob34three

Messagede blitz » 26 Jan 2015, 14:26

Dossier mise à jour.

Il manque pas mal de budget pour "non infos" sur les pneus choisies.

Svp, un petit MP sur le PSN juste après avoir fait votre course, ça prend 15s, mais au moins je pourrais mettre votre budget à jour ;)
Je vous remercie d'avance.
blitz
Modérateur

Messagede DieMaCAS40 » 26 Jan 2015, 15:20

pas eu le temps d'aller voir le 4
j'essaye de jeter un œil ;) ce soir :lol:

edit
j'ai trouvé une riche héritière a Monaco :lol: :lol: :lol:
qui va me payer des pneus sport tendre Blitz
Image