Forum Gran Turismo 6, simulation de conduite automobile sur Playstation 3

Un conseil pour l'achat d'une caisse sportive ?

Discutons automobile : nouveautés, voitures de rêves, votre prochain achat...

Un conseil pour l'achat d'une caisse sportive ?

Messagede placebo » 24 Déc 2014, 11:02

Salut les mecs, je voudrais me faire plaisir et m'acheter une voiture un peu sportive, pas hors de prix et amusante à conduire.

1- J'ai regardé du coté de la Clio RS 4, que l'on trouve à 24 000 euros neuve et toute options sur le net. Elle a les palettes au volant, ça doit être cool, j'ai essayé ça sur une R8 et j'ai adoré le coté Fun des passages de vitesse. Mais il se dit sur le net que l'intérieur est un peu chip pas soigné. De plus sur les photos du net, il semble plus gris que noir (Moche quoi).

2- La 208 GTi, dans les mêmes prix, elle a une intérieur vraiment très cool, même si je n'aime pas la position des conteur, c'est une 3 portes, moins pratique que les 5 de la clio RS et pas de palettes au volant. Elle semble moin fun à conduire que la RS (enfin c'est ce qui se dit)

3- La G86 boite auto, palette au volant. C'est une propulsion de 200ch aussi, mais 10 000 euros plus cher que les deux premières et là aussi sur le net, il semblerait qu'elle ne soit pas si fun que ça à conduire, mais j'adore son look, même si les jantes et pneus de la clio rs sont plus sympas.

4- La RCZ R 270ch, 35 000 euros au moins, pas de palette au volant, mais qu'elle est belle cette bonbinette, là tout est beau et classe. Ce qui me gène c'est le prix et je me demande si un moteur si petit poussé à 270 ch ce ne serait pas un nid à problèmes (fragile quoi).

Je n'ai pas réussi à trouver à les essayer ces voitures, donc je suis preneur de conseils de connaisseur, ou mieux de propriétaires d'une de ces caisses. Si certains ont aussi d'autres voitures dont le prix/look/performances soit dans les mêmes rodes d'idées...

Bonnes fêtes à tous les membres de ce forum.
Xavier
Image
placebo
Pilote novice

ID PSN: placebo89140

Re: Un conseil pour l'achat d'une caisse sportive ?

Messagede Angie » 25 Déc 2014, 11:02

Moi on m'a fait une proposition pour une Porsche 993 Ruf superbe
Grise cuir noir toit ouvrant ... Pour 22ke
Du coup j'hesite je vais peut etre revendre mon slk ... avec regrets

Bon ca ne t'aide pas vraiment dans tes choix mais moi je trouve que si on peut faut se faire plaisir :-D
Image
Administratrice du Forum Gturismo6.net
Angie
Pilote professsionnel

Messagede MKA » 26 Déc 2014, 21:08

Je te conseil la BRZ/GT86.

Une superbe gueule, un moteur avec du potentiel, puis elle est fun à conduire.

Propos baser sur des retours clients ;)
MKA
Pilote novice

ID PSN: MSZU3

Messagede placebo » 27 Déc 2014, 00:19

Salut, merci de ta réponse
tu l'as essayé la GT86 ?
Image
placebo
Pilote novice

Messagede MKA » 28 Déc 2014, 21:10

Personnellement non, je n'ai pas eu la chance de l’essayer.
Mais travaillant dans le milieu automobile (plus précisément Subaru), j'ai eu des retour clients qui furent positif.

Comme dit dans mon post précédent, les points fort que j'ai pus le plus relever sont : Le fun, la gueule, et un moteur avec du vrais potentiel.
MKA
Pilote novice

Messagede GT Mustang » 29 Déc 2014, 17:05

Personnellement je pense que je pencherais plus vers la Clio RS, mais ce doit être dû à ma "familiarisation" avec la marque, et puis on s'en fou de mon avis...

Mais j'ai eu un retour sur la 208 GTI, un ami qui a pu la conduire pendant les stages de BTS, il trouvait qu'elle n'était pas si pêchu que ça, il en attendait plus...

Sinon il y a quelque chose qui m'a fait un peu rire quand tu parlais de la 208 justement, tu dis que les 3 portes sont moins pratique, certes, mais avec comme critère "sportive" et "amusante" je pense que le côté pratique passe un peu après (surtout que la G86 et la RCZ R sont dans le même cas) enfin ce n'est que mon point de vu.

Sinon dans le même genre que les 2 premières, tu y as peut-être pensé mais il y a la Fiesta ST...
GT Mustang

ID PSN: GTMustang_91_Fr

Messagede placebo » 29 Déc 2014, 20:28

Salut,
Si, au contraire ton avis et celui des autres passionnés m'intéresse. Je penche aussi pour la Clio. pour le côté pratique des 5 portes, je me dis, que les portes arrières sont super bien cachées, elle a donc le look plus cool et sportif d'une 3 portes, avec le côté pratique de l'accès aux places arrières (si besoin est). Pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable :?:
je veux pouvoir rouler tous les jours avec cette voiture.

Pour la fiesta, je n'aime pas du tout l'intérieur.

Bon faut que je trouve à essayer la Clio RS 4... :mrgreen:
Image
placebo
Pilote novice

Messagede MKA » 29 Déc 2014, 21:34

Sans indiscretion :

Tu as un budget de combien ?
Occasion ou neuf?
Stock ou préparer ?
Quel projet pour la suite avec l'auto (uniquement route, uniquement piste, piste et route, tuning, etc...)
MKA
Pilote novice

Messagede CCBB » 29 Déc 2014, 21:37

la Clio doit être bonne pour faire des chrono, vue que Renault cherche ça
-niveau habitabilité ça doit pas etre mal

la 208, pour moi c'est juste du marketing
-comme la clio pour l'habitabilité

le rcz, je ne sais pas quoi en pensé mais esthétiquement j'en veux pas
-à l'arriere le 2+2 prends tout son sens

la gt86, de toute les voitures dans lesquels j'ai pu monter, c'est elle qui m'a le plus donné le sourire (rien quand y repensant)
-comme le rcz pour les place arrière (ma mère ma explosé les pieds en reculant le siège à fond) si tu fais 1m85 tu peu t’asseoir à l’arrière sans toucher la lunette mais si tu t’assoie devant tu met personne derrière toi (ref aux pieds)...

pour ton choix il faut que tu prenne en compte que dans la gt86 tu as le cul posé à 45cm du sol, le rcz est un peu plus haut, quand au 2 autres c'est plus classique, pour une utilisation quotidienne ça peut faire la difference
ce que je ressort de tout ce que j'ai pu lire sur la gt86 (j'ai pas encore les moyen de me la payer mais je me renseigne tout le temps sur elle ^^) c'est qu'elle est plutôt frugale qu'elle donne le sourire et que c'est une PROPULSION qui peut aisément se mettre en travers malgré ses 200cv haut perché

voila pour mon avis plus ou moins construit/constructif
je viens d'un pays où 24h compte plus qu'ailleurs !
CCBB
Pilote amateur

Localisation: entre la chicane Michelin et la chicane Playstation... euh pardon xbox
ID PSN: math1422

Messagede placebo » 30 Déc 2014, 10:00

Merci pou ces réponses.
Je pense essayer de rester sur 25 000 euros et si possible pour du neuf. Voiture stock. ;)
Image
placebo
Pilote novice

Suivante

Retourner vers Automobile