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Vos Autos

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Re: Vos Autos

Messagede Venga » 11 Avr 2014, 22:03

On que cà à avoir des voitures (on passe sur les moins de 18 ans :-D ) mais tous les conducteur du dimanche et les autres. elle sont ou ces belle petite voiture.

Angie super petit cab 8-)
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Re: Vos Autos

Messagede R8 GORD » 12 Avr 2014, 18:43

Figures toi que j'ai moins de 18 ans et j'ai déjà ma 1ère voiture !

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:P
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Le coin des rassemblements GT6, c'est ici : http://www.gtteam.xooit.fr
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Re: Vos Autos

Messagede W_I_N_S » 12 Avr 2014, 19:58

Angie a écrit:
Je réfléchis aussi au power converter qui est un système qui rend l'accélération plus dynamique et réactive ( une sorte de bouton sport :roll: ) quelqu'un a déjà essayé ce système ?


J'avais d'origine ce bouton "sport" sur mon Astra GTC (vendue depuis), ça donne un léger boost au démarrage sans plus. ;)
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Re: Vos Autos

Messagede GT Mustang » 14 Avr 2014, 22:39

Et bien moi cela fait 3 ans que je roule principalement l'une des 2 voitures de mon père, voiture que voici:

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Renault Express 1.9l D65 RN 1996, anciennement une version "easy" mais on est repassé à une transmission classique.

Je ne vais pas dire que le moteur à été refait mais presque étant donnée que:

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Je suis aller faire trempette dans un "tunnel" inondé suite à un gros orage en Juin dernier ( les circonstance m'ont poussé à croire que je pourrais passer ). Au moins maintenant je sais qu'elle peut servir de bateau ( oui elle flotte )

Sinon j'ai aussi roulé notre ancien Renault Espace III 2.2l DT 1997 si me rappel bien de l'année, mais qui à fini en VEI.
Il fut remplacé par un...


Renault Espace IV 2.0l T 170 (essence) finition "Alyum Plus"
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Re: Vos Autos

Messagede loulou winchester » 15 Avr 2014, 21:15

Pour ma part, ma première voiture était une petite 205 Junior de 92 et ma seconde voiture (actuelle) une petite 307 1.6 16V de 2003, et 170.000 au compteur, la prochaine je ne sais pas encore.
Tant que ma 307 roule .............
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Messagede W_I_N_S » 16 Avr 2014, 12:12

loulou winchester a écrit:Pour ma part, ma première voiture était une petite 205 Junior de 92 et ma seconde voiture (actuelle) une petite 307 1.6 16V de 2003, et 170.000 au compteur, la prochaine je ne sais pas encore.
Tant que ma 307 roule .............


T'as raison, les voitures d'aujourd'hui avec toute l'électronique à bord, c'est des nids à pannes. ;)
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Messagede Drosera39 » 16 Avr 2014, 16:47

ya certaines voitures récentes trés fiable, même avec de l'electronique!

Je pense qu'une vehicule ancien coûte plus cher en entretien... Corrosion, Courroie, Rotules, trains AV/AR , Roulement, ect... j'en passe.
Un voiture récente, exemple , clio 3 qui sort encore des usines cette année reste fiable pour une voiture récente avec de l'electronique. Climatisation, Regulateur, Vitres et retro electriques, Bluetooth, Capteur de Pluie, Allumage auto des feux,
Bref, entre 0 et 160.000km, c'est des revisions tout les 30.000km ou 2 ans, et les pneus coûte rien, aprés, les freins,c'est pareille chez tout le monde, les piéces d'usures.
J'ai pris l'exemple d'une Clio car je connais bien le modéle mais d'autre marque sorte des autos avec un electronique sans source de probléme , et les rumeurs qui courent que les voitures récentes sont des nids a probléme sont fausses...
Bref, je prefére foutre 7000€ dans une occasion récentes que 1500€ dans une voitures diesel qui a presque 200.000km, avec une distri a faire, des rotules et des demi-trains a la pelle...
Sur ce, on est jamais a l'abris de rien, mais j'ai envie de dire, rien n'est infaillible...il arrive d'avoir des pannes d'electronique sur 1/2000 voitures...mais bon...Désolé pour ce message trop long, mais c'est trop bon! :lol:
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Messagede alonsoformule1 » 16 Avr 2014, 18:16

oui ^^ c'est comme le vieux espace de mon père (le bus transite xD ) , tout les ans il devait mettre 2500€ ^^
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Re: Vos Autos

Messagede W_I_N_S » 16 Avr 2014, 19:01

Et les alternateurs qui ne tiennent que 50.000 km, vannes EGR qui s'encrassent rapidement, volants moteurs qui durent moins longtemps que sur les anciens modèles.
Quelques exemples de pannes récurrentes sur les voitures d'aujourd'hui (toutes marques confondues) . Et qui coûtent des bras.
En cherchant sur le Net, dans fiabilité marques automobiles.
Exemple:

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... enault.php
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Re: Vos Autos

Messagede Drosera39 » 16 Avr 2014, 19:44

Non mais t'apelle ça modéle récent?
si tu prend l'exemple des voitures entre 2002 et 2007 comme des 407, des laguna 2 , megane 2, Velsatis et 607, des alfa 147
Forcement, c'est l'époque des non-fiabilité, surtout pour renault qui a pris un mauvais chemin durant une demi-décennie.
mais c'est pas ce que j'apelle modéle recent.
Modéle récent, c'est entre 2009 et 2013.
Bref, les Vannes EGR, les Turbo et autres, c'est pour moi le probléme des vielles voitures...
Sur ce, les volants moteurs sont, si tu renseigne un peu plus , dans le cadre des rappels et OTS constructeur, pris en charge par Renault par exemple...même aprés la garantie...
Ils assument et même si le client revient, il a pas a se plaindre car il débourse pas 1 centime la plupart du temps.
Sur ce, acheter des voitures a 4000€ genre Laguna 2 a 120.000km ou 407 qui a dépassé les 100.000km, et là, ça va pas être cadeaux durant les 2 3 prochaines années.... COurroie, Vannes EGR, Turbo, Trains AVANT, sur les peugeots, train AR... ect...
Alors au bout de 3 ans, environ 2000€ de frais...
je prefére foutre 6000€ ou 7000€ dans une Clio 3, ou 207 qui a entre 50.000 et 60.000km et faire les revisions et là, on a le temps de mettre de côté pour la distri....
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