ya certaines voitures récentes trés fiable, même avec de l'electronique!
Je pense qu'une vehicule ancien coûte plus cher en entretien... Corrosion, Courroie, Rotules, trains AV/AR , Roulement, ect... j'en passe.
Un voiture récente, exemple , clio 3 qui sort encore des usines cette année reste fiable pour une voiture récente avec de l'electronique. Climatisation, Regulateur, Vitres et retro electriques, Bluetooth, Capteur de Pluie, Allumage auto des feux,
Bref, entre 0 et 160.000km, c'est des revisions tout les 30.000km ou 2 ans, et les pneus coûte rien, aprés, les freins,c'est pareille chez tout le monde, les piéces d'usures.
J'ai pris l'exemple d'une Clio car je connais bien le modéle mais d'autre marque sorte des autos avec un electronique sans source de probléme , et les rumeurs qui courent que les voitures récentes sont des nids a probléme sont fausses...
Bref, je prefére foutre 7000€ dans une occasion récentes que 1500€ dans une voitures diesel qui a presque 200.000km, avec une distri a faire, des rotules et des demi-trains a la pelle...
Sur ce, on est jamais a l'abris de rien, mais j'ai envie de dire, rien n'est infaillible...il arrive d'avoir des pannes d'electronique sur 1/2000 voitures...mais bon...Désolé pour ce message trop long, mais c'est trop bon!