Forum Gran Turismo 6, simulation de conduite automobile sur Playstation 3

Vos Autos

Discutons automobile : nouveautés, voitures de rêves, votre prochain achat...

Re: Vos Autos

Messagede Angie » 24 Juin 2014, 13:26

Non ... R5 alpine les jantes sont caractéristiques j'avais les même sur mon A310 ;)
La couleur est également typique de ce modèle

Par contre il manque quelques pièces :-D
Image
Administratrice du Forum Gturismo6.net
Angie
Pilote professsionnel

Messagede Audiman37 » 24 Juin 2014, 15:18

On a tous raison on a juste compléter le nom à 3 , r5 alpine turbo :D
Audiman37
Pilote amateur

ID PSN: apache37

Messagede alonsoformule1 » 24 Juin 2014, 16:00

après il faut demander à R8, car il existe la R5 alpine et la R5 alpine turbo ! !
Image
alonsoformule1
Pilote professsionnel

ID PSN: N888-123-4

Messagede Audiman37 » 24 Juin 2014, 17:57

Bah y'a la turbo 1 et la turbo 2 , en l'occurence là c'est une alpine turbo 1 ^^
Audiman37
Pilote amateur

ID PSN: apache37

Messagede R8 GORD » 24 Juin 2014, 21:20

Vous avez tous en partie raison mais c'est Audiman qui a la plus juste: C'est bien une R5 Alpine Turbo.
Angie tu y étais presque ! Les Alpines tout court on les jantes "bobine" (les mêmes que les A110 et première A310.

Concernant le débat des autres (et des gens que je fréquente en vrai) concernant les différents noms, je vais vous expliquer:

- Fin années 1960, Renault sort la R5, une petite citadine populaire.

- Fin 1970, Renault compte sortir une R5 sportive pour faire concurrence à la Golf 1 GTI 1600 (110Ch). Il donne donc le projet à Alpine qui va s'occuper du moteur. C'est là qu'arrive la R5 Alpine (tout court) qui développe alors 93Ch.

- Peu de temps après (courant 1979), Renault souhaiterait revenir en rallye. Alors que tout le budget compétition est passé dans la F1 (à moteur Turbo: une nouveauté), Renault doit trouver une solution. Il décide donc de prendre sa citadine qui fait un carton: la R5 et la préparer pour le rallye (gros coup de pub en bonus). Elle va donc être bodybuildée et recevoir un moteur central arrière. Pour l'homologation, il fallut sortir un modèle "de route". C'est là qu'apparaît la R5 Turbo 1 (160Ch)

- Voyant que sa R5 Alpine (93Ch) ne peut faire face à la Golf et au vue des excellents résultats de la R5 Turbo en Rallye, Renault décide de mettre un Turbo dans sa R5 Alpine. C'est là qu'apparaît début 1980 la R5 Alpine Turbo (110Ch). La mienne donc.
- Pour finir, le côté futuriste de la R5 Turbo 1 (avec les grosses ailes) revient à un cout de production très élevé et donc fait perdre de l'argent à Renault. La solution est de prendre l'intérieur de la R5 Alpine Turbo pour le mettre dans sa R5 Turbo. Comme ça, c'est sur la même chaîne et les couts de productions diminuent. C'est là qu'est née la R5 Turbo 2. Qui n'est autre qu'une R5 Turbo 1 "bas de gamme". Le moteur reste le même: 160Ch

Voilà ! J'espère que tout est clair dès à présent ! Je vous mets des photos des différents modèles:

R5 Alpine 93Ch:

Image

R5 Alpine Turbo (110 Ch: la mienne):

Image

R5 Turbo 1 (160Ch):

Image

R5 Turbo 2 (160Ch):

Image
Image

Le coin des rassemblements GT6, c'est ici : http://www.gtteam.xooit.fr
R8 GORD
Pilote amateur

ID PSN: pitchoune97

Messagede alonsoformule1 » 24 Juin 2014, 21:51

ok ;)

oui c'était déjà clair pour moi ;)
Image
alonsoformule1
Pilote professsionnel

ID PSN: N888-123-4

Messagede Angie » 12 Sep 2014, 11:50

Hier en me promenant avec bébé en poussette dans une galerie marchande je tombe sur des distributeurs de pub :roll:
Très motivés ils me présentent une superbe pub Citroen sur papier glacé :-D
Je lui prends avec un large sourire et puis avec aplomb lui redonne en lui disant je suis désolée mais je ne roule qu'en Mercerdes :shock: Il en a ravalé sa salive le pauvre :lol:
Image
Administratrice du Forum Gturismo6.net
Angie
Pilote professsionnel

Messagede R8 GORD » 12 Sep 2014, 21:29

Y a pas que les hommes qui sont prétentieux sur les voiture apparemment ! :lol: :lol: :lol:
Image

Le coin des rassemblements GT6, c'est ici : http://www.gtteam.xooit.fr
R8 GORD
Pilote amateur

ID PSN: pitchoune97

Messagede GT Mustang » 19 Jan 2017, 21:02

Bonsoir à tous et à toutes, il y avait longtemps, mais je recommence à venir par-ici ;)

Bon, depuis le temps il s'en est passé des choses, notamment en terme de voiture !

La Twingo est partie à la casse suite à un accrochage :x (on m'est rentré dedans dans les bouchons...RIP) et j'ai voulu me faire plaisir pour sa remplaçante.
Je me suis donc acheté un Opel Calibra 2.0i 16V 150 de Mai 1993. J'en suis très content, c'est une voiture qui me donne le sourire :)
Je voulais une voiture puissante, avec du coffre, 4 places, qui ne consomme pas tant que ça (en régime stabilisé) et qui est peu banale, avec la Calibra je suis servi ! 8-)

Voici donc ma belle

Image

Image

Bon elle n'est pas parfaite mais pour son âge elle est plutôt bien conservée, 2-3 imperfections extérieur mais ça va.

Je l'ai acquise pour 1600€ avec 136000 km au compteur, ce qui me semble correct, j'ai juste quelque points mécaniques à revoir.

D'abord les jantes, bien que pas moches je vais remonter celles d'origines en 15" avec 4 pneus neufs Uniroyal Rainsport 3 (actuellement c'est du 17" avec des pneus qui ne tiennent pas trop sur sol humide).
Ensuite, plaquettes arrières, disques à voir mais surtout peut-être un étrier de mort car j'ai une grosse différence d'usure des plaquettes arrières...
Et enfin, le silencieux arrière à remplacer aussi car la chicane se balade dedans mais ça à la limite ça peut attendre.

Voilà voilà :P
GT Mustang

ID PSN: GTMustang_91_Fr

Précédente

Retourner vers Automobile