Forum Gran Turismo 6, simulation de conduite automobile sur Playstation 3

Les réglages

L'occasion de partager nos informations et astuces sur Gran Turismo 6.

Re: Les réglages

Messagede Rodace » 21 Jan 2014, 01:22

Je vais dire comment j'ai appris à régler le DGL :

Une Mito full prépa sans DGL, je roule et je m’aperçois, en sortie de virage lors de l’accélération, que le pneu intérieur (donc celui qui n'ai pas en appui), fume/patine beaucoup, me faisant perdre énormément de motricité (DGL en accélération 0).
J'installe le DGL sur cette même Mito (DGL accélération 40) et refait une course, et au comme par magie, je ne dépose plus de gomme et accélère beaucoup plus fort. Mais la voiture à tendance à survirer un peu plus au moment je met plein gaz.

J'ai ensuite refait le test sur la vieille Camaro Z28, sans DGL je laisse beaucoup de gomme mais sans danger de drift, avec DGL, c'est l'inverse, je laisse de la gomme en drift.

Conclusion, le DGL faible permet de mieux tourner et un DGL fort permet de mieux accélérer.
Rodace

Messagede sasbuccaro » 21 Jan 2014, 08:54

reglages DGL

en mème temps c'est ecris dessus :mrgreen:
CA MARCHE AUSSI AVEC LE COUPLE ET LES FREINS Image
Image
sasbuccaro

Messagede alonsoformule1 » 21 Jan 2014, 11:23

Rodace a écrit:Conclusion, le DGL faible permet de mieux tourner et un DGL fort permet de mieux accélérer.

on peut aussi rajouter qu'avec un DGL "fort" on peut économiser les pneus en virage, non ? :?:
Image
alonsoformule1
Pilote professsionnel

ID PSN: N888-123-4

Messagede Rodace » 21 Jan 2014, 15:05

cela dépends, c'est le cas sur les Tractions, mais sur les propulsions, non, tu laisse de la gomme, en drift ou pas.
Rodace

Messagede alonsoformule1 » 21 Jan 2014, 15:20

non pour les propulsions, c'est l'inverse, super ^^
Image
alonsoformule1
Pilote professsionnel

ID PSN: N888-123-4

Messagede W_I_N_S » 26 Fév 2014, 17:16

En fouillant un peu sur le Net, j'ai trouvé ça. Quelqu’un connait.
Dommage qu'il n'y ai pas plus de voitures.

http://praianogt6tunes.blogspot.fr/sear ... results=29

Je sais, il y a aussi GT6 quicktune, c'est le même genre, mais là, les réglages sont déjà fait. ;)
W_I_N_S
Modérateur

ID PSN: W_I_N_S

Messagede JPP » 03 Mar 2014, 11:37

Oui un des meilleurs régleurs de GT5 et GT6 ;) il est sur le forum GT planet et a une application smartphone pour android...
Il est d'origine française je crois mais vit en amérique du sud. Pour le moment il y a peu de voitures mais faut lui laisser le temps d'en faire plus... y a qu'à voir le nombre de réglages qu'il avait fait sur GT5.

Sinon sur GT planet y a un moteur de recherche de réglages pas mal foutu pour trouver sur leur site tous les réglages fait par des membres en fonction des critères que l'on souhaite (véhicules, pp, pneus...).

Mais bon je préfère rappeler qu'un bon réglage n'est pas universel... Il y a beaucoup d'inconnues : le périphérique (pad/volant), le pilote, le circuit, les conditions (en ligne? pneus?...) bref personnellement j'utilisais beaucoup les réglages de Praiano en base car à chaque fois ils me convenaient plutôt bien ;)
JPP
Pilote amateur

Localisation: 92 / 34 Parisien dans la vie mais sudiste dans le coeur...
ID PSN: JPPno9

Messagede Loic M » 03 Mar 2014, 16:11

J'utilise Quick tune,c'est pas parfait,mais pour un noob comme moi niveau réglage,je m'en contente :D
Loic M
Pilote amateur

ID PSN: loic1984mattana

Messagede Drosera39 » 06 Mar 2014, 16:33

Salut a tous, quelqu'un a t'il un petit tutoriel pour expliquer un peu le fonctionnement d'un DGL? Car c'est pas avec les conseils afficher dans le jeu qu'on va régler ça correctement...
Drosera39
Pilote amateur

ID PSN: Drosera39

Messagede vizioo333 » 06 Mar 2014, 16:38

j'avoue c'est aussi pour ca que j'equipe jamais mes voitures! :?
vizioo333
Pilote amateur

ID PSN: vizio91

PrécédenteSuivante

Retourner vers Guide du jeu