Bonjour à toutes et tous,
une société a décidé de ne pas se laisser faire par le decret interdisant l'utilisation d'avertisseurs de radars et de GPS les indiquant. La société
Navx qui vend des bases de données de localisation des radars routiers pour les GPS a bien entendu tout à y perdre c'est pourquoi elle a saisi le Conseil d'Etat le 16 janvier dernier.
Chaque utilisateur d'un GPS indiquand l'emplacement des radars fixes doit désactiver cette fonction, les nouveaux produits n'inclueront donc plus cette possibilité, la raison d'être de cette société est donc entièrement bafouée depuis le 4 janvier dernier, date de publication de ce décret au Journal Officiel.
Nous demandons la suspension du décret, qui occasionne un préjudice important à Navx et pose des problèmes de liberté d'expression", a précisé l'avocat de Navx, Ron Soffer. Il juge cette interdiction contraire à "l'article 10 de la Convention européenne des droits de l'homme, qui garantit la liberté d'expression (...). Nous contestons la notion de pouvoir interdire la transmission d'informations dans une société démocratique, surtout lorsqu'il s'agit d'informations absolument pas confidentielles puisque tout le monde peut voir les radars.
Le verdict devrait être rendu d'ici une à deux semaines.
Comme beaucoup d'utilisateurs de ce genre de système, ou plutôt ancien utilisateur, j'espère une issue positive. Aprés tout, n'est-ce pas cela la démocratie ? La liberté d'expression ?
Si brèche réelle il y a, espérons que les autres sociétés qui surfent sur cette vague réagissent-elles aussi et reviennent au système précédent qui était beaucoup plus préçis et donc plus utile. J'en doute, nos dirigeants sont bien trop portés sur ce nouvel impôt pour laisser passer ça...
Aucun commentaire n'a été publié sur cet article, soyez le premier à réagir !